Complices-Editions

Il et Ailes

Il et Ailes
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Il et Ailes
Référence : LIVRES18
« … le cheminement initiatique de l’épreuve face à la perte d’un être cher. Que celui qui craint ce passage obligé, que celui qui est en train de le vivre lise ce témoignage poignant de vérité́, mais d’apaisement aussi… » Servane Estarellas, animatrice de radio à France Bleu raconte avec beaucoup de pudeur et de sensibilité le dernier voyage de Dom, son frère adoré, qu’elle a accompagné durant la maladie et jusqu’au dernier souffle. Au fil des pages, leur relation évolue entre souvenirs et confidences, rires et larmes. Avec en toile de fond les émissions que Servane anime sur la famille avec son lot de joies et de peines, on s’immisce dans cette relation, sans heurt, sans atermoiement, mais dans un partage de l’intime pour une aspiration à l’acceptation et à la paix.
16.0016.00
Évaluation Excellent 4.9/5 - 11 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
Ce livre est vraiment magnifique, il est émouvant et pourtant on n'en ressort pas attristé, juste ému.
Excellent 5/5  - 
…. une fin d'après-midi et un début de matinée, les joues baignées de larmes impossibles à retenir... j'ai fini votre livre !
… mots qui transportent, transpercent, transcendent, provocant empathie et fraternité bien réelle !
Servane, merci de tout cœur pour votre livre !
…. et regrets de ne pas avoir connu Dominique …
Je pense aussi très fort à sa fille et à votre maman.
Amicalement
Ruth
Excellent 5/5  - 
Que de partages ! Que de réconfort, mais aussi de douleurs !
Je vous admire d'avoir pu trouver, dans ces moments terribles, une telle sérénité.
Votre livre est une merveilleuse histoire d'amour fraternelle, une magnifique leçon de vie."
Mme R de Vauvert
Excellent 5/5  - 
Je n'aurai qu'un mot : Bravo ! Il me reste 8 pages à lire mais je tiens d'ors et déjà à te dire que je me suis régalé à la lecture de ton livre...vraiment chapeau bas
C'est prenant, la monté en intensité est magistrale, Dom peut (et doit) être très fier de toi, c'est un magnifique témoignage.....
Excellent 5/5  - 
Merci pour votre livre fort en émotions.
Quel beau témoignage d'amour envers votre frère!
J'ai ressenti un mélange de tristesse, de joie, puis d'espoir puisque l'on peut aider un être cher à disparaître dans l'apaisement.
Votre récit est un réconfort pour tout ceux ou celles qui seront confrontés à ce douloureux parcours.
Vous êtes une personne EXCEPTIONNELLE!!!!!! Je vous admire pour avoir eu cette force jusqu'au bout.
Je ne suis pas vraiment étonnée car votre voix à la radio a toujours laissé deviner cette immense sollicitude.
Je suis certaine que vous avez touché beaucoup de lecteurs et que le succès est au rendez-vous.
Merci pour ce beau cadeau
Excellent 5/5  - 
C’est avec beaucoup d’émotion que je fini la lecture d’Il et Ailes, un voyage à travers un attachement profond d’un frère et d’une soeur séparés par la maladie, mais aussi une histoire qui nous concerne toutes et tous. Servane nous livre un récit authentique, sans fard.
Un partage de « Vie » à lire pour prendre de la Hauteur. Merci à Elle
Excellent 5/5  - 
Bravo Servane...très beau témoignage.... A lire absolument.
Très bon 4/5  - 
bravo et belle et longue vie à ce temoignage emouvant ... je te souhaite aussi un très bel anniversaire ! bis claire et les enfants
Excellent 5/5  - 
Merci. Votre histoire m'invite à voir la vie autrement.
C'est tout simplement bienveillant et plein d'amour.
Cela me fait grandir pour mieux appréhender la suite.
Sonia
Excellent 5/5  - 
En ouvrant votre livre, je ne savais pas ce que j'allais trouvé. Et pourtant... je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin. Poignant. Emouvant. Tendre. Tragique. Des retrouvailles avortées qui ouvrent les portes de l'après.
Un style direct et sans fioriture. L'essentiel. Peut-être parce que cette belle et tragique histoire à l'issue précipitée ne vous en a pas laissé le temps.
Je vais relire "Il et Ailes". J'ai découvert un écrivain de talent.
Bien à vous
Francis
Excellent 5/5  - 
Merci...que d'admiration devant ce mot final écrit avec tant de puissance, devant ce beau  livre, ces mots, ces phrases et tant d'amour...il sera mon premier...Merci à vous deux Servane et Dom...au travers de ce livre et de ce témoignage l'amour sort vainqueur de tout, il l'est aussi sur l'absence car ce livre est là!! Merci d'avoir partagé votre histoire avec autant de pudeur et de respect, vous m'avez aidée, vous m'avez accompagnée dans ces jours passés où ce terrible froid de la perte d'être cher est présente...la nuit des temps, rayon de soleil, l'étoile, il n'y a vraiment pas de hasard, chaldas avant la découverte du fil des pages...Saint Augustin a écrit à sa mère avant de "partir" : " ne pleure pas si tu m'aimes...je suis juste de l'autre côté"...l'autre côté qui en fait ne nous quitte jamais, orné de sourires, de tendresse et d'amour indestructible...servane je suis honorée de t'avoir rencontrée et d'avoir constatée que tu étais une personne trés belle, tu est un joyau!!! Ton livre est magnifique...Merci à toi

Sophie
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage